collagene-marin-cheveux

Avec quoi doit-on associer le collagène marin pour des cheveux forts et brillants ?

Comment intégrer le collagène marin dans sa routine capillaire ? Vous lisez Avec quoi doit-on associer le collagène marin pour des cheveux forts et brillants ? 3 minutes Suivant Comment effectuer une cure de collagène pour la peau ?

Avec quoi doit-on associer le collagène marin pour des cheveux forts et brillants ?

Le collagène marin est identique à celui produit par l’organisme humain. Ce complément alimentaire est facilement assimilable par le corps, un véritable atout pour profiter de ses bénéfices sur les cheveux. Cependant, il est recommandé de l’associer à d’autres supplémentations pour maximiser ses effets sur la fibre capillaire. Lesquels ? Nous vous dévoilons tous !

Les bienfaits du collagène marin sur la beauté des cheveux

collagene-marin-cheveux

Le collagène est naturellement présent dans le corps humain, malheureusement sa production y diminue avec l’âge. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se supplémenter avec du collagène marin pour entretenir sa fibre capillaire. N’hésitez pas à profiter des effets de cette molécule pour tous vos problèmes de cheveux ternes, gras, secs ou cassants.

Le collagène marin est la protéine idéale pour entretenir le bulbe de la chevelure. Vous devez absolument l’intégrer dans votre routine de soin capillaire que ce soit sous formes de produits cosmétiques ou de compléments alimentaires. Elle agit efficacement de la pousse à la fortification en passant par l’augmentation de la densité. Cette protéine fibreuse :

  • Protège les cheveux des agressions extérieures,
  • Hydrate la chevelure en profondeur,
  • Rend les cheveux lisses et souples tout en renforçant leur élasticité,
  • Tonifie la fibre capillaire,
  • Répare les cheveux secs et abîmés,
  • Aide la chevelure à retrouver sa force et son éclat.

Soin capillaire : voici les suppléments à associer avec le collagène marin

Certes, le collagène marin à lui seul est efficace prévenir, protéger et entretenir le bulbe capillaire. Il est néanmoins recommandé d’associer cette molécule avec d’autres compléments alimentaires pour optimiser les effets escomptés. Les principaux suppléments à prendre en cure avec ce produit pour maintenir la force et la brillance de vos cheveux sont :

1.      L’acide hyarulonique

Ce nutriment est réputé pour sa vertu hydratante. Son association au collagène marin est le duo parfait pour maintenir l’hydratation de vos cheveux au quotidien. Ce nutriment possède des propriétés qui préviennent l’apparition des fourches, domptent les frisottis et assouplissent les boucles.  Il discipline les cheveux rebelles grâce à son pouvoir lissant.

2.      La vitamine C

Ce nutriment est indispensable pour la bonne synthèse du collagène dans le corps. Une cure de vitamine C stimulera la production du collagène marin pour améliorer la santé, l’élasticité et la brillance de votre chevelure. Elle régulera aussi la maniabilité de vos cheveux les rendant souples et facile à coiffer.

3.      La biotine

Cette molécule contribue fortement à la production de la kératine, molécule fibreuse à structure solide qui recouvre le cheveu à 90 %. Elle stimule la division cellulaire au niveau de minuscules structures situées sous la peau tout en contribuant à la croissance des cheveux. Une association de ce produit avec le collagène marin préviendra tout risque de chute et de casse.  

4.      La vitamine E

Elle est reconnue pour sa capacité à réguler la fibre capillaire des cheveux secs et ternes. Ce nutriment possède une action protection qui préserve la chevelure des agressions extérieures. Son association avec le collagène marin va rehausser la brillance et préserver l’hydratation de de votre fibre capillaire.