Le collagène est une protéine dont le rôle de raffermir la peau et de réduire les douleurs articulaires tandis que la vitamine C, apporte vitalité et éclat grâce à ses propriétés antioxydantes. Ce que vous ignorez, c’est que la vitamine C favorise aussi la synthèse du collagène naturel. La combinaison de ces deux éléments crée une synergie idéale pour lutter contre le vieillissement cutané et maintenir la peau fraîche. Pour rappel, vous pouvez les prendre sous forme de compléments alimentaires ou de crèmes. Nous vous invitons à découvrir comment bénéficier de tous les bienfaits du collagène marin et de la vitamine C.
Le collagène marin et son rôle
À la base, le collagène est produit naturellement par le corps et sa présence est indispensable pour améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau. On le trouve dans la plupart des tissus conjonctifs qui structurent le corps, à l’instar des os, la peau et les articulations. En principe, il existe différents types de collagène, mais le plus présent est celui de type 1 qui représente 90% de la quantité globale dans le corps. Le collagène permet de ralentir les signes du vieillissement qui se manifeste à partir d’un certain âge. Composé essentiellement de glycine et d’acides aminés, le collagène est un puissant allié contre les rides et ridules. Grâce à sa structure dense et sa petite taille, il permet de résister au stress sans perdre son élasticité.
La vitamine C
Connue sous le nom d’acide ascorbique, la vitamine C est appréciée pour ses propriétés antioxydantes. Grâce à elle, les cellules sont protégées contre les dégâts causés par le stress. Pour une meilleure synthèse du collagène, la vitamine C est indispensable puisqu’elle intervient directement sur l’ADN et augmente le taux de transcription. Elle stabilise également le procollagène et distribue de manière équitable la quantité de collagène dans les cellules.
Association collagène marin et vitamine C : le combo pour une belle peau
En associant le collagène marin et la vitamine C, vous améliorer la tonicité de votre peau. En effet, ces deux éléments fonctionnent ensemble et les fibroblastes qui concourent à la production de collagène ont besoin des vitamines et d’enzymes, notamment de la vitamine C. Si vous avez une carence en vitamine C, la synthèse ne peut avoir lieu et cela va affecter la santé de votre peau. Pour conserver la fermeté de votre peau et sa souplesse, associez le collagène main et la vitamine C.