Collagène marin, l’allié parfait du post-partum

Collagène marin, l’allié parfait du post-partum

Le post-partum est dans la plupart des cas une période éprouvante pour les nouvelles mamans. Entre dépression, allaitement, nuits blanches et fatigue, il n’est pas évident de se sentir bien dans son corps ou de bénéficier d’une récupération impeccable. La consommation de collagène marin pourrait être une solution efficace pour vous aider à braver cette aventure rocambolesque.

Les bienfaits du collagène pour la femme après l’accouchement

Il est recommandé aux nouvelles mamans d’adopter une alimentation riche et équilibrée et de bien se reposer pour récupérer du choc de l’accouchement. Excepté, ces mesures une supplémentation en collagène peut vous aider à :

1.      Tonifier et assouplir la peau

L’accouchement provoque de sévères tensions mécaniques sur la peau. Ces chocs endommagent les fibres de collagène et d’élastine présente sur le derme et favorisent l’apparition des vergetures (éléments physiologiques difficiles à accepter). Il peut aussi arrivée que la zone périnéale ait été éprouvée ou que vous ayez des sutures de césarienne à soigner. La supplémentation en collagène intervient ici pour restructurer et régénérer les cellules de la peau et permettre une bonne cicatrisation des tissus cutanés.

2.      Améliorer le confort articulaire

Les chamboulements hormonaux, les déséquilibres posturaux et le nouveau poids de la femme mettent son corps en mal après l’accouchement. Le passage du bébé dans le bassin favorise un étirement des ligaments, des tendons et des cartilages. Opter pour une cure de collagène lors du post-partum renforce la cohésion des articulations et assure votre hydratation via le liquide synovial.

3.      Limiter la chute de cheveux

Le taux d’œstrogène baisse considérablement après l’accouchement provoquant une chute de cheveux physiologique. Une cure de collagène est une solution efficace pour pallier ce phénomène. Ce complément alimentaire fourni des acides aminés qui favorise la production de kératine, protéine structurale du follicule pileux. Il vous procurera des cheveux sains, forts, gainés et brillants.

La gamme écumecollagen faite à base de saveurs gourmandes est composée de collagène marin, de vitamine C, d’acide hyarulonique et de zinc. Ce complément alimentaire vous apporte les nutriments essentiels indispensables pour entretenir la santé de vos articulations, de votre peau et de vos cheveux après l’accouchement.

Il y a-t-il des risques à consommer du collagène pendant l’allaitement ?

La consommation de compléments alimentaires riches en collagène ne présente aucun risque pour le nouveau-né. Aucun lien physiopathologique n’a été détecté jusqu’ici entre la lactation et la prise de cette supplémentation. L’unique précaution à prendre est de vous assurer qu’aucune interaction médicamenteuse n’existe entre le produit choisi et un éventuel traitement en cours. Demandez conseil à votre médecin traitant avant le début d’une cure.

La prise d’une supplémentation en collagène durant votre post-partum ne substitue pas une alimentation diversifiée et équilibrée tout au long de l’allaitement. Elle ne remplace pas non plus les supplémentations usuelles prescrites (acide folique, vitamine D ou fer) obtenus sur ordonnance. Pensez donc à intégrer des aliments riches en collagène comme l’os de bœuf ou l’os de poulet dans vos menus. Adoptez aussi une alimentation riche en vitamines et en acides aminés essentiels, car ils vous aideront à stimuler votre production naturelle de collagène notamment :

  • Les produits laitiers (fromage, yaourt, etc.),
  • Les aliments riches en vitamines C et E (kiwi, orange, etc.),
  • Les produits aux vertus anti-oxydantes comme les fruits rouges,
  • Les aliments riches en vitamine E,
  • Les oléagineux.