collagene-marin-poudre

Comment utiliser le collagène marin en poudre ?

Le collagène est une protéine utilisée comme soin anti-âge par les femmes. Cette protéine est présente dans le corps humain et son rôle est de rendre les os, les tendons, les ligaments, les tissus conjonctifs et les muscles solides. À partir d’un certain âge, la quantité de collagène produite par l’organisme réduit et la meilleure solution est de se retourner vers une supplémentation pour éviter d’avoir des douleurs articulaires, des rides et des ridules. C’est pourquoi le collagène marin est l’alternative idéale au collagène. Une consommation régulière donne de l’élasticité de la peau, ralentit le vieillissement de la peau et limite l’apparition des rides. Ce produit est consommable sous différentes formes, mais celle qui nous intéresse ici, c’est la poudre.

Importance du collagène

collagene-marin-poudre

Le but de boire du collagène en poudre est de renforcer l’apport en vitamine dans le corps pour pallier à des problèmes de décroissance. En effet, le collagène est une protéine qui améliore l’élasticité de la peau, favorise la pousse des ongles et renforce la résistance des articulations. Une consommation régulière du collagène contribue à la réduction des douleurs liées à l’arthrose et de prévenir un vieillissement cutané et une perte de densité des cheveux.

Le collagène en poudre est un complément alimentaire à diluer dans une quantité d’eau avant de boire. Pour mieux déguster cette protéine, vous pouvez le mélanger dans une boisson. De plus, les compléments alimentaires sont pleins de nutriments et de vitamines utiles à l’organisme. Aussi, le corps secrète plusieurs types de collagènes et chacun d’entre eux joue un rôle précis. Le collagène le plus présent est celui de type 1 disponible dans le derme, la couche profonde de la peau.

Utilisation de la poudre de collagène et quantité à consommer

Si vous avez choisi de consommer votre collagène sous forme de poudre, sachez que la préparation est simple. En effet, le mode de consommation de ce type de collagène est semblable à celui du collagène végétal. La quantité à consommer dépend du complément alimentaire choisi. Consultez la notice du fabricant pour ne pas faire d’erreur. Par ailleurs, le collagène peut être consommé pur c’est-à-dire en shot. Cette protéine peut également être mélangé dans de l’eau ou introduite dans des aliments. Le collagène marin en poudre est constitué de peptides et d’acides aminés.

Par ailleurs, il est déconseillé de faire cuire le collagène à boire au risque d’altérer ses propriétés qui sont de rendre la peau plus souple et renforcer la fermeté du tissu conjonctif. Le meilleur moment pour consommer le collagène dépend de vous, car les effets sont les mêmes que ce soit à jeun ou après un repas. Ce produit est disponible dans les parapharmacies et sur des sites spécialisés comme Ecume. Vous y trouverez le collagène et les indications nécessaires pour profiter au maximum des bienfaits du collagène marin. Toutefois, la dose recommandée varie entre 5 et 10 g par jour et vous pouvez faire une cure de collagène d’un ou de trois mois pour avoir des résultats plus durables.