Le collagène est une protéine assurant la résistance, la régénération des tissus conjonctifs et l’élasticité de la peau. La consommation des différents types de collagènes animales, les peptides de collagène de poisson sont appréciés pour leur biodisponibilité et absorption en raison de la taille des molécules. C’est un excellent antioxydant qui peut être pris en supplémentation au collagène naturel produit par l’organisme. Cette substance contient des acides aminés et permettrait d’atténuer les rides et ridules profondes. Découvrez les bienfaits du collagène marin.
Ralentissement du vieillissement de la peau
Le collagène de type 1, c’est-à-dire issu de la production végétale est connu pour ses effets bénéfiques sur la peau. En effet, cette protéine améliore l’élasticité de la peau, l’hydrate et la rend plus souple. La consommation du collagène stimule la production de collagène naturel dans le corps et d’augmenter le taux dans l’organisme. Il est composé de peptides qui sont ingérés par l’organisme. Le collagène en poudre ralentit le vieillissement cutané et limite l’apparition des rides. Avec l’âge, la quantité de collagène produite par le corps diminue et cela se traduit par une perte de fermeté cutanée et le collagène mène une action préventive sur ce point.
Pousse des cheveux et régénération des tissus conjonctifs
Le collagène est un soin anti-âge qui peut conserver le cuir cheveu et favoriser la pousse des cheveux. L’apport de cette protéine acides aminés contribue à la synthèse de la kératine et augmente la croissance du cheveu.
Par ailleurs, l’hydrolysat de collagène est aussi bénéfique pour l’entretien des tissus conjonctifs. Pour obtenir un effet plus important, vous pouvez l’associer à la vitamine C ou à l’acide hyaluronique.
Renforcement des articulations et réduction des douleurs articulaires
Comme évoqué plus haut, le corps humain produit son propre collagène, mais à un certain âge, la quantité produite baisse considérablement. Dès 25 ans, le taux de collagène dans le corps diminue d’un pour cent ainsi de suite jusqu’à ce que l’organisme ne soit plus en mesure de sécréter cette substance. Pour combler cette baisse, le collagène est la solution idéale et sans effets secondaires. En l’absence de collagène naturel dans le corps entraîne un manque de souplesse, de l’arthrose et des douleurs articulaires. Pris sous forme de compléments alimentaires, le collagène réduit les douleurs.
Réparation de la masse osseuse
Faisant partie de l’os, des cartilages et dans les tissus humains, le collagène est une protéine indispensable. Une supplémentation en collagène nourrit la masse osseuse du corps et limite l’apparition de l’arthrose grâce à son effet anti-inflammatoire.
Par ailleurs, le collagène marin est également recommandé pour les sportifs qui souhaitent augmenter la masse musculaire de leur corps. Il est pris comme complément alimentaire après des séances d’entraînements et aide à réduire les douleurs musculaires. Aussi, il facilite la cicatrisation d’une plaie grâce aux acides qu’il contient. Les tissus conjonctifs abîmés se régénèrent facilement grâce à une cure de collagène marin. Vous pouvez le consommer sous forme de poudre, de gélules ou en liquide.