Le collagène est une protéine essentielle et majoritairement présente dans l’organisme humain. Cette molécule tient une place prépondérante dans les tissus conjonctifs (cheveux, ongles, articulations, peau, etc.) car elle est garante de leur bon fonctionnement. Nous faisons le point sur les bienfaits du collagène marin sur les cheveux.
Les effets bénéfiques du collagène marin sur vos cheveux
Les cheveux sont l’une des principales parties du corps qui perd, leur brillance, leur vitalité ou leur densité à cause des carences en collagène naturel. Pour les maintenir en santé avec le temps, il est recommandé de combler le manque de cette protéine fibreuse par des compléments alimentaires de substitutions. Le collagène marin est l’actif qui vous aidera à arborer une crinière de rêve pour longtemps.
Répare les cheveux
Le collagène marin est une véritable aubaine pour les cheveux abîmés et en manque de vitalité. Cette supplémentation alimentaire possède un pouvoir hydratant et réparateur sur l’ensemble de la fibre capillaire. Elle renforce la chevelure en la rendant plus épaisse, souple et en maintenant son élasticité.
Protège des agressions extérieures
L’eau chlorée, les lissages, les colorations, la pollution ou le soleil sont de nombreux facteurs qui ternissent la santé des cheveux au quotidien. Le collagène marin intervient pour protéger votre crinière de ses agressions extérieures.
Redonne du volume
Le collagène marin possède une composition naturelle qui optimise le volume de la chevelure. C’est l’allié idéal des personnes qui ont des cheveux fins et en manque de vitalité. Il possède une action nourrissante qui aide à ralentir la chute et à conserver la densité capillaire.
Comment utiliser le collagène pour entretenir ses cheveux ?
Il existe plusieurs façons d’utiliser le collagène marin pour bénéficier de ses bienfaits sur les cheveux. Que ce soit sous forme de compléments alimentaires ou dans des produits cosmétiques, cette molécule agira toujours comme réparateur, protecteur et nourrissant. Voici comment utiliser cet allié de taille pour prévenir, guérir et entretenir votre bulbe capillaire au quotidien.
Intégrer le collagène dans sa routine beauté
Pour profiter des effets protecteur, réparateur et nourrissant de cette molécule, nous vous recommandons de miser sur les produits capillaires riches en collagène marin. Investissez sur les shampooings, après shampooings, sérums et masques qui en contiennent. Appliquez du collagène marin sur vos cheveux mouillés dès votre sortie de la salle de bain. Massez ensuite votre cuir chevelu pour faire pénétrer le produit puis coiffez-vous. Vous pouvez également effectuer un soin capillaire à base de collagène marin que vous laisserez posez pendant une heure pour optimiser les résultats.
Effectuer une cure de collagène marin pour les cheveux
Une supplémentation en collagène marin vous permettra de voir les résultats escomptés le plus taux possible. Une association de cette molécule avec l’acide hyaluronique, la vitamine C, la biotine, la vitamine E ou du zinc sera bénéfique pour votre chevelure. L’idéal serait d’entreprendre une cure de un à trois mois à renouveler autant que possible dans l’année. Prenez soin d’espacer vos cures avec des pauses minimums de 21 jours.
Vous pouvez aussi profiter des apports du collagène dans votre cuisine. Pour ce faire, nous vous recommandons de miser sur la consommation du poisson. Cette substance y est présente en grande quantité dans la peau, les arrêtes et les écailles.