cure-collagene-marin

Pourquoi faire une cure de collagène marin ?

Le collagène est une protéine produite par l’organisme de façon naturelle. Toutefois, la production de collagène diminue dans le corps humain à partir de 25 ans et cette baisse entraîne une perte d’élasticité et de fermeté de la peau ainsi qu’un vieillissement cutané. Il joue également un rôle important dans la souplesse des articulations et l’augmentation légère de la masse musculaire. C’est la raison pour laquelle une cure de collagène marin est nécessaire pour une supplémentation.

Importance de la cure de collagène

cure-collagene-marin

Bien que le corps produise une quantité de collagène, il est difficile de la maintenir tout au long de sa vie. À partir d’un certain âge, il est recommandé de prendre le collagène marin en complément alimentaire pour compenser le manque et freiner l’apparition des rides et des ridules sur le visage. En adoptant une routine beauté incluant les produits à base de collagène, vous pourrez facilement limiter le développement des radicaux libres dans l’organisme. Cependant, la peau éprouve des difficultés à absorber les molécules de collagène raison pour laquelle il est conseillé de boire le collagène marin pour une meilleure ingestion par l’organisme. Le collagène peut être consommé dans les aliments et les boissons, mais également se prendre sous forme de compléments alimentaires. La cure de collagène regorge de nombreux bienfaits pour la peau.

Outre l’amélioration de la fermeté de la peau, la consommation de collagène marin permet de réduire les douleurs articulaires et de renforcer certains organes du corps humain. Il s’agit notamment des ligaments, des cartilages, de la paroi des vaisseaux sanguins, des tissus conjonctifs et des tendons. De même, cette protéine contribue à la réparation osseuse du corps.

Relation et vieillissement de la peau

Avec l’âge, la quantité de collagène diminue dans le corps et c’est ce phénomène qui entraîne la formation des rides. Ce phénomène s’explique par la présente des fibroblastes dans le derme qui est une sous couche de peau située entre l’épiderme et la peau. La baisse de collagène entraîne un affaiblissement des fibroblastes et des autres cellules qui réduisent le taux de collagène.  En l’absence de ces cellules qui renforcent la peau et produisent les fibres de collagène et l’élastine, on constate une accélération du vieillissement cutané.

Par ailleurs, lorsque le taux d’œstrogène baisse, la production de collagène aussi et à la ménopause, les ovaires produisent moins de ces cellules, ce qui accélère la sécheresse de la peau. De plus, une carence en vitamine C et en acide hyaluronique explique aussi une baisse du taux de collagène. Cette vitamine est très importante pour favoriser la synthèse du collagène. Pour la réussite de votre cure, le collagène marin est la protéine à privilégier et vous devez choisir une marque qui offre des produits de qualité comme la nôtre. Vous pourrez trouver des collagènes sous forme liquide sous différents arômes. Notez également qu’une forte exposition aux rayons ultra-violets, la consommation de tabac, une mauvaise alimentation et le stress contribue à la dégradation de la formation du collagène.