collagene-anti-age

Quel âge pour prendre du collagène ?

Le corps humain produit naturellement du collagène dont le rôle est d’assurer la santé de certains organes et de la peau. Toutefois, à partir d’un certain âge, la production de collagène baisse et dans ce cas, une supplémentation en collagène est nécessaire. Pour cela, vous devez choisir un collagène en complément alimentaire pour combler le manque ressenti dans le corps. Rappelons que le collagène a pour rôle d’améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau, mais pas seulement. De même, cette protéine ne peut être prise qu’à partir d’un certain âge.

Quand est-ce que le taux de collagène baisse dans le corps ?

collagene-anti-age

Notre organisme produit du collagène pour nourrir les ligaments, les tendons, les os, la peau, les cheveux, les ongles et les muscles. Pour dire que sa présence dans le corps est capitale pour le bon fonctionnement du corps. De 0 à 20 ans, le taux de collagène augmente, mais de 20 et 25 ans, le corps joue au maintien des restes de collagènes. Dans ces deux intervalles, le taux de collagène naturel est plus fort. À partir de 25 ans, la quantité de collagènes dans le corps baisse considérablement et la situation empire passé le cap de 50 ans. Les signes du vieillissement se font ressentir à ce niveau. Cela se traduit par l’apparition des rides et des ridules, les cheveux cassants, les ongles fragiles et les douleurs articulaires.

Quels signes indiquent que vous devez faire une cure de collagène ?

De nombreuses femmes pensent que le vieillissement cutané apparaît dans l’intervalle de 30 à 40 ans. Or c’est un calcul faussé, dans la mesure où les signes sont visibles avant, surtout à cause du mode de vie et de l’environnement. En effet, la consommation d’alcool, de tabac et une forte exposition aux rayons UV sans crème solaire peuvent altérer la production de collagène et fragiliser le derme.

Comment détecter une baisse de la production de collagène ?

Les signes qui montrent que le taux de collagène dans votre organisme est en baisse apparaissent au niveau de la bouche et des yeux. En effet, la peau est plus sensible sur ces zones et si vous y prêtez attention, vous remarquerez des plis. Il est également possible que la mâchoire s’affaiblisse légèrement. Outre les éléments cités, la peau est plus grise et pour pallier ce problème, nous vous recommandons une prise de suppléments.

Quels sont les bienfaits d’une supplémentation ?

La supplémentation de collagène est avantageuse pour différentes raisons. En effet, sa consommation stimule la production de collagène dans l’organisme. Grâce à cette protéine, votre peau est plus souple, ferme et élastique. Les suppléments sont considérés comme un soin anti-âge qui efface les rides qui apparaissent sur le visage et la peau en général. Néanmoins, le collagène améliore la pousse des cheveux et des ongles qui sont les premiers endroits sur lesquels les signes de vieillissement se font ressentir. Les bienfaits du collagène sur la peau sont multiples et nous vous proposons de découvrir nos différents parfums de collagène.