acide-hyaluronique-collagene-marin

Acide hyaluronique et collagène marin : un duo efficace ?

Chez certaines personnes, le vieillissement de la peau commence dès 25 ans et la situation s’empire avec le temps. Personne ne peut échapper aux signes de vieillissement qui apparaissent généralement sur le contour des yeux. Heureusement, il est possible d’atténuer ses effets en associant le collagène marin et l’acide hyaluronique en compléments alimentaires. Cette association permet d’améliorer l’élasticité de l’épiderme et la fermeté de la peau. Aussi, ces deux éléments ralentissent l’apparition des rides et ridules. Véritables nutriments anti-âge, ils ne sont pas réservés uniquement aux crèmes anti-rides au contraire. Si leur fonction première est de prévenir le vieillissement cutané, ils atténuent le système cutané et favorisent l’hydratation et la régénération des cellules.

Zoom sur le vieillissement cutané

acide-hyaluronique-collagene-marin

Le vieillissement de la peau est dû à de nombreux facteurs comportementaux et environnementaux comme les radicaux libres, les rayons UV, la consommation de tabac et le stress. Cependant, d’autres facteurs biologiques tels qu’un problème au niveau de la régénération des cellules, la rareté des fibres d’élastine et le dysfonctionnement des glandes sébacées expliquant le vieillissement. En effet, lorsque les cellules mortes s’accumulent, la peau devient plus terne et le relâchement cutané s’installe accompagné des rides. La peau devient sèche et les taches brunes apparaissent chez certaines personnes. Il est possible de régler le problème en partie en utilisant des crèmes solaires, une bonne hydratation, un sommeil réparateur et une alimentation saine. Pour ce qui est du côté biologique, l’association du collagène et de l’acide hyaluronique vous sera bénéfique.

Associez le collagène et l’acide hyaluronique pour de meilleurs résultats

Le collagène marin et l’acide hyaluronique sont deux nutriments utilisés en cosmétiques pour la beauté de la peau. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, ils agissent en synergie pour une meilleure hydratation. En effet, l’acide possède une forte capacité de rétention d’eau dans le corps et le collagène qui est une protéine renforce la structure de celle-ci. De plus, grâce à ces deux compléments alimentaires, la peau est plus lisse et jeune. D’un côté le collagène améliore l’élasticité et de l’autre l’acide redonne de l’épaisseur à la peau. La prise des deux renforce la barrière protectrice de l’épiderme et prévient les dommages provenant de l’extérieur.  

Par ailleurs, il existe différentes manières d’utiliser le collagène et l’acide pour profiter au mieux de leur synergie. Vous trouverez les produits dans les sérums, les crèmes et les masques. Ces produits s’appliquent directement sur la peau en particulier le visage qui est le premier endroit sur lequel les rides apparaissent. Une autre façon pratique de consommer ces suppléments est sous forme de compléments alimentaires. En effet, il existe des compléments contenant du collagène marin et l’acide. Ceux-ci offrent une excellente supplémentation pour votre peau et vos articulations.

Pour terminer, les compléments à base de collagène marin et d’acide hyaluronique sont plébiscités pour leurs bénéfices sur la peau et la santé en général. Pris séparément, ils sont efficaces, mais ensemble les résultats sont plus que satisfaisants pour les personnes qui tentent l’expérience.