complements-alimentaires-collagene

Les meilleurs compléments alimentaires au collagène en 2024

Le collagène est une protéine que le corps humain produit de façon naturelle.  D’après les études menées par les scientifiques, c’est la protéine la plus présente dans l’organisme et sa teneur représente environ 30 %. Il améliore la fermeté et de l’élasticité de la peau. Toutefois, le taux de collagène baisse à partir d’un certain âge et les signes de vieillissement cutané comme les rides, les ridules et une baisse du tonus musculaire font leur apparition. Par ailleurs, le collagène permet également de renforcer les os, les ligaments, les tendons, les cartilages et la paroi des vaisseaux sanguins. Cette protéine favorise le bon fonctionnement des articulations et la cicatrisation des plaies. Sur le marché, il existe une multitude de collagènes et faire un choix n’est pas évident. Pour vous aider, nous avons sélectionner les meilleurs suppléments de collagène.

Les vitamines C

complements-alimentaires-collagene

La vitamine C est un élément qui stimule la synthèse du collagène dans le corps. Celle-ci est assimilée par l’organisme au quotidien à travers les aliments consommés comme les fruits et légumes. Elle renforce le système immunitaire et stimule la mobilité des cellules pour une action plus renforcée. Sur la peau, la vitamine C est un antioxydant puissant qui permet de lutter contre les radicaux libres qui sont des molécules qui détériorent les cellules. En faible quantités, ils ne sont pas dangereux, mais dans le cas inverse, les cellules vieillissent plus rapidement et la consommation de vitamine C devient indispensable pour contrer le phénomène. Véritable barrière contre l’apparition des rides, un sérum à base de vitamine associé à du collagène rend le visage plus lisse et éclatant.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un actif très apprécié pour sa capacité à retenir l’eau et cela est bénéfique pour le corps. En effet, la peau a besoin d’être hydratée pour ne pas s’assécher et laisser transparaître les signes de vieillissement. Cette substance la rend plus épaisse et limite l’apparition des rides et des ridules sur le visage. Elle aide également à conserver l’hydratation des yeux et peut être bénéfique pour les femmes qui ont des problèmes de sécheresse oculaire. Par ailleurs, la prise d’acide avec du collagène favorise la lubrification des articulations réduisant ainsi les inconforts au niveau des muscles. Le collagène et l’acide sont parfois associés dans les compléments alimentaires pour faire ressortir tous les bienfaits de ces vitamines.

Le zinc

 Le zinc est une protéine au même titre que la vitamine C et le collagène qui joue un rôle important sur la peau. En effet, le collagène est plus abondant dans l’organisme et il maintient l’élasticité et la fermeté de la peau. Cependant, la consommation de zinc peut avoir le même effet grâce à ses propriétés antioxydantes. L’apport en zinc aide à traiter l’acné et son action au niveau des glandes sébacées est à l’origine de ses propriétés. De même, il est possible de prendre le collagène en association avec du zinc pour freiner considérablement le vieillissement cutané et réduire les douleurs articulaires.