Le collagène marin est un produit qui a déjà fait ses preuves dans le domaine des cosmétiques. À la base, le corps produit son propre collagène et celui-ci améliore l’élasticité de la peau et lutte contre le vieillissement cutané. À partir de 25 ans, la production de collagène diminue dans l’organisme et les premiers signes se font ressentir via l’apparition des rides et des ridules dès 40 ans. Aujourd’hui, le collagène fait partie des soins anti-âge les plus plébiscités et certaines marques proposent des gammes entières de ce produit.
Le contour des yeux au collagène
Les premiers signes de vieillissement apparaissent sur le contour des yeux et pourtant, cette zone sensible est bien souvent négligée. De même, on songe à utiliser un soin contour à un âge ou le relâchement est déjà apparent. Pour réussir à diminuer les premières rides et ridules déjà installées, vous devez optez pour un contour des yeux au collagène pour votre routine de soin anti-âge. Grâce aux antioxydants contenus dans le soin, votre visage sera plus raffermit et vous aurez moins de cernes.
Les crèmes hydratantes au collagène
La crème hydratante au collagène est un soin anti-âge dont l’efficacité a déjà été prouvé par de nombreuses utilisatrices. En effet, ce produit est fait à base de collagène marin peut être associé à d’autres actifs comme l’acide hyaluronique, le zinc ou la vitamine C. Appliquez à une fréquence régulière, la crème anti-âge vous garantit une régénération des cellules de votre visage et de votre peau. Il est recommandé de l’appliquer le matin ou le soir avant de dormir pour une meilleure pénétration. Cette crème est composée des actifs comme les peptides et les céramides qui joue un rôle crucial dans l’hydratation de la peau et l’élimination des taches brunes.
Les compléments alimentaires
Le collagène est également disponible sous forme de compléments alimentaires, en gélules et en poudre. Certains spécialistes affirment que cette protéine est plus efficace pour raffermir la peau, surtout lorsqu’elle est associée à de l’acide hyaluronique. Par ailleurs, le collagène sous forme de poudre est considéré comme le meilleur en raison de sa facilité à être absorbé par l’organisme pour une régénération rapide.
Les boissons
Le collagène n’est pas seulement présent dans l’univers cosmétiques, il a également réussi à séduire d’autres domaines. En effet, il est possible de l’intégrer dans les boissons et les bouillons. Que ce soit sous forme de boissons froides ou chaudes, la consommation du collagène permet d’hydrater la peau et de la rendre plus ferme sans oublier le renforcement des tissus conjonctifs.
Les soins pour cheveux
La consommation du collagène permet d’améliorer la fibre capillaire, mais aussi les soins externes au collagène redonnent aux cheveux une bonne élasticité et densité. Une utilisation sur une certaine période protège de la pollution et répare en profondeur. De plus, les soins pour cheveux rendent les cheveux plus soyeux et brillants. Que vos cheveux soient abîmés ou cassants, adoptez une routine capillaire au collagène pour une chevelure plus douce.