Le collagène marin est reconnu comme la source de supplémentation en collagène la plus efficace pour préserver la santé de la peau et des cheveux. Hautement assimilable par l’organisme humain, cette molécule a une structure et une composition en acides aminés identique à celle produite par notre corps. Nous vous dévoilons ses propriétés et ses possibles effets secondaires.
Quelles sont les propriétés du collagène marin ?
La consommation de collagène marin apparaît de plus en plus comme la solution adéquate pour lutter contre l’apparition des signes l’âge. Ce nutriment possède de puissantes propriétés indispensables pour entretenir et préserver la beauté de la peau, des ongles et des cheveux.
Le collagène marin est une molécule fortement concentrée en acides aminés : proline, glycine et hydroxypoline. Ce nutriment est réputé pour sa capacité à tonifier, raffermir et rendre la peau éclatante. Il améliore l’élasticité de l’épiderme tout en le débarrassant des rides, des ridules, de la cellulite et des vergetures.
Les compléments alimentaires faits à base de collagène marin favorisent la récupération après une activité physique intensive ou modérée. Ils possèdent une forte teneur en protéine qui améliore et développe la masse musculaire des sportifs. La consommation de ce collagène favorise le confort des os et des articulations après l’effort ainsi qu’une bonne oxygénation musculaire.
Des études suggèrent qu’une supplémentation en collagène aurait un effet positif sur la santé globale su système cardiovasculaire. Elle pourrait aussi aider à maintenir les vaisseaux sanguins en bonne santé et à réguler la pression artérielle d’après des recherches préliminaires.
Il n’existe pas encore de complément alimentaire capable d’empêcher l’apparition des phénomènes normaux de vieillissement cutané (rides, ridules, cellulites, vergetures, relâchement de la peau). La prise régulière de collagène marin et une hygiène de vie saine sont indispensables pour ralentir ses effets et aider la peau à bien vieillir.
La consommation régulière de collagène expose-t-elle à des effets secondaires ?
Jusqu’ici, il existe peu de contre-indications à une supplémentation en collagène marin. En cas d’une présence excessive de ce nutriment dans l’organisme, le corps se chargera lui-même d’extraire le surplus.
L’ultime danger d’une supplémentation en collagène pourrait venir de la qualité du complément choisi. Prenez garde de toujours vérifier la provenance du collagène de votre produit. Cette qualité dépend principalement du mode d’élevage des animaux et des procédés de fabrication du produit. Misez sur les compléments qui vous apportent un maximum de garanties sur les modes d’élevages écologiques, éthiques et durables. Le collagène marin issu d’une aquaculture durable et responsable vous garantit une faible concentration en métaux lourds. Un complément irréprochable doit posséder une traçabilité qui répond aux normes de la réglementation européenne.
Veillez toujours à respecter les doses recommandées pour éviter tout risque de surdosage. N’oubliez pas que l’usage de ce type de compléments est exclusivement réservé aux adultes en bonne santé. Si vous souffrez d’une pathologie spécifique, consultez d’abord votre médecin avant d’entamer une cure de collagène. N’ayez aucune crainte pour votre masse corporelle, bien que riche en nutriments essentiels, cette molécule ne favorise pas la prise de poids.