Le collagène marin est une protéine produit naturellement par l’organisme. Cette vitamine est présente dans les tissus conjonctifs comme les os, les tendons, les muscles et le derme de la peau. A partir de 30 ans, le taux de collagène diminue dans le corps. Pour éviter une baisse, vous devez apporter à votre organisme les peptides dont il a besoin. Nous allons vous expliquer la nécessité de prendre cette vitamine et la fréquence de prise.
Quelle est l’importance du collagène dans le corps ?
Le collagène est un élément essentiel dans le corps humain. Cette protéine est la plus présente dans notre organisme et nourrit les parties telles que les articulations, les cartilages, la peau, les os et les vaisseaux sanguins. Il offre une meilleure élasticité et régénère les cellules de la peau. Lorsqu’on prend de l’âge, la quantité de collagène produite par le corps diminue et cela entraîne des douleurs articulaires et les une baisse de la masse musculaire. En l’absence de certaines conditions, la synthèse de cette substance cesse de se produire.
Le corps a besoin de vitamines et de minéraux pour générer du collagène, comme le zinc, la vitamine C et le cuivre. Lorsque ces nutriments sont apportés en quantité insuffisante dans le corps, les répercussions sur les ligaments seront visibles. C’est la raison pour laquelle vous pouvez prendre des compléments alimentaires comme le collagène marin pour maintenir la souplesse de votre peau. Ce produit évite la formation des rides en agissant comme un anti-âge. Les peptides contenus dans le collagène marin apaisent les douleurs des muscles enflammés et limite le vieillissement de la peau.
À quelle fréquence prendre du collagène marin ?
Dès 30 ans, une prise régulière de collagène est conseillée pour assurer le maintien du corps. Les professionnels recommandent de prendre des collagènes à une certaine fréquence. La quantité nécessaire par jour est de 5 g pour espérer voir les premiers résultats sur votre peau. Si vous souhaitez profiter d’un effet plus important, une cure d’un mois ne fera aucun mal. Vous pouvez en prendre le matin, dans la soirée ou après une séance de sport. Le collagène marin se prend à n’importe quel moment de la journée.
Pour une meilleure supplémentation, de nombreuses personnes préfèrent prendre du collagène en matinée et à jeûne. En effet, digérer les protéines comme le collagène prend du temps et cela requiert l’usage d’un acide gastrique. Il est préférable de ne pas consommer d’autres nutriments pour avoir une bonne digestion. Certaines personnes préfèrent consommer du collagène le soir avant le coucher, estimant que ce complément alimentaire s’assimile plus facilement. De même, cela permet de mieux utiliser les acides aminés pour réparer le corps, bien que cet argument ne soit pas prouvé par les scientifiques.
Le collagène marin est une protéine qui améliore la fermeté de la peau et pour votre bien-être, il est préférable d’en consommer régulièrement, mais sans en abuser. Vous pouvez en mettre dans vos soupes ou smoothies.