Le collagène est une protéine présente en grande quantité dans le corps humain. On la trouve dans de nombreuses parties de l’organisme comme le derme, les os, les articulations, les tendons, les tissus conjonctifs et les ligaments. Cette substance offre à la peau une meilleure élasticité et une harmonie entre les tissus. La quantité de collagène dans le corps diminue avec l’page et on constate une fermeté des tissus, une faible élasticité, une baisse de la masse musculaire et au niveau du visage, la manifestation des rides. Dans ce cas, vous devez agir rapidement avant que votre visage ne se creuse plus.
La relation entre le collagène et le visage
Les vertus du collagène sur la peau sont nombreuses et dès l’âge de 30 ans, il est conseillé de consommer ce produit pour éviter le vieillissement cutané et la formation des ridules sur le visage. Le collagène marin permet :
- D’hydrater et galvaniser l’épiderme,
- Reformer l’ovale du visage et assurant l’élasticité et la fermeté de la peau,
- Lutter contre les signes de l’âge.
Notez que dans certains cas, il est déconseillé d’associer le collagène marin avec de l’acide hyaluronique.
Astuces pour stimuler la production du collagène
Une fois que le cap de 25 ans passé, le taux de collagène dans le corps baisse d’un pour cent et plus l’âge avance, plus il est bas. Chez les femmes ménopausées, le pourcentage estimé est de 30 % par an. Il est possible de stimuler la production de collagène en consommant des nutriments, des compléments alimentaires et de la vitamine C.
L’automassage du visage
Un massage facial favorise la production de ce produit anti-âge dans le corps. Massez votre visage pendant une dizaine de minutes tous les jours pour stimuler la circulation du sang et travailler les muscles de cette partie. Votre peau sera plus lisse et douce. Lors de votre séance de massage, appliquez de la crème et votre soin collagène marin pour le visage. Pour terminer votre soin, utilisez un sérum fait à base de collagène adaptée au visage pour une meilleure hydratation de la peau et plus de tonicité.
Consommation des aliments riches en collagène
Le collagène est présent dans la plupart des aliments que vous consommez. Pour profiter de ce nutriment riche en antioxydant, privilégiez les protéines contenues dans les aliments comme les œufs, les fruits de mer, les bouillons d’os ou encore les morceaux de viande. La prise de la vitamine C comme produit de supplémentation favorise la production du collagène.
Prise des compléments alimentaires
Si vous ne souhaitez changer votre alimentation, vous pouvez consommer des compléments alimentaires. Les professionnels conseillent une prise de 2 à 10 g. Pour renforcer les cellules du visage et limiter la formation des rides et ridules, optez pour une cure d’un à trois mois ou deux fois l’an. Il est recommandé de choisir un produit qui se rapproche le plus du collagène naturel. Le collagène marin est la meilleure alternative pour augmenter votre taux de collagène dans le corps. Riche en peptides, il permet une régénération des cellules de la peau et protègent le visage des agressions extérieures.