collagene-marin-cellulite

Est-ce que le collagène marin est bon contre la cellulite ?

La cellulite est un phénomène qui touche près de 75 % des femmes. Celle-ci résulte des différents changements qui s’opèrent dans l’hypoderme et créé une bosse sur la peau. Les causes de la manifestation de la cellulite sont à la fois génétiques, hormonale ; alimentaire et physique. En principe, le collagène présent dans le corps humain agit contre la cellulite dans la mesure où il agit comme soutien structurel et améliore l’élasticité de la peau. En effet, les répercussions de la cellulite sur la peau sont multiples et les capitons ne choisissent pas la morphologie de la femme pour s’incruster. Toutefois, le taux de collagène diminue dans le corps à partir de 25 ans et la situation s’empire à la ménopause laissant l’ouverture à la cellulite de s’installer. Pour pallier ce problème, on recommande la prise de collagène marin en supplémentation.

Les bienfaits du collagène contre la cellulite

collagene-marin-cellulite

Le collagène est la protéine la plus présente dans les tissus conjonctifs, les muscles, la peau, les articulations et les cheveux. Il maintient et soutient la structure du corps humain.  Pour réduire la cellulite, c’est un allié efficace, car le fait de consommer des peptides hydrolysés rend la peau plus élastique et plus ferme. Résultat, votre peau est plus lisse et résistante. Si vous êtes âgé de 25 ans et plus, il est probable que la quantité de collagène présente dans votre organisme soit insuffisante pour faire face à la cellulite. De ce fait, tournez-vous vers des compléments alimentaires qui vont empêcher votre peau d’avoir un aspect bosselé et orangé.

Une étude menée sur une centaine de femmes âgées entre 25 et 50 ans a montré que la consommation d’environ 2,5 g de collagène marin par jour pendant six mois améliore la cellulite et offre une meilleure hydratation à la peau. Rappelons que le dosage pris était faible, ce qui signifie que la prise d’une dose normale à savoir 10 g par jour aurait des effets bien plus bénéfiques.

Réduisez votre cellulite grâce au collagène marin ?

Pour éviter l’apparition de la cellulite, faites une cure de collagène marin. Cependant, vous devez respecter le dosage. De même, la consommation du collagène unique peut ne pas fournir les résultats escomptés. Vous devez également avoir une hygiène de vie saine et multiplier les effets causés par les compléments alimentaires. Au collagène, vous pouvez ajouter de la vitamine C et de l’acide hyaluronique afin de maximiser les bénéfices de votre cure.

Le collagène marin est riche en acides aminés et en nutriments indispensables pour améliorer la fermeté et à réduire l’aspect orange de la peau. L’association avec des suppléments accentue l’effet antioxydant et limite la visibilité des capitons. De plus, en intégrant de la créatine, du calcium, du zinc et d’autres antioxydants, vous renforcez le tissu conjonctif et les muscles. Toutefois, pour bénéficier des effets sur le long terme, vous devez respecter le délai de la cure qui varie d’un mois à six mois.