Le collagène est une protéine que produit notre corps de façon naturelle. Sa présence est bénéfique pour l’épiderme, les ligaments, les tendons et les os. L’absence de collagène dans le corps laisse apparaître les premiers signes de vieillissement cutané et pour pallier ce manque, il est recommandé de prendre des suppléments. En principe, la production de collagène dans l’organisme baisse à partir de 25 ans et là les rides et ridules font leur apparition. C’est pourquoi les femmes se tournent vers des compléments alimentaires.
Importance du collagène
Présente sous forme de fibres, le collagène est une protéine présente dans tout le corps et constitue une véritable couche de protection du derme. Le rôle de cette protéine est de maintenir la cohésion entre le derme et l’épiderme ainsi que l’élasticité de la peau. Il détermine la tonicité et la fermeté de la peau. Il existe différents types de collagène, mais celui de type 1 est le plus abondant. De même, on trouve également le collagène de type 3 dans les vaisseaux sanguins et les muscles. Les vertus anti-âge du collagène sont multiples parmi lesquelles :
- Hydratation du visage : cette protéine booste la production d’acide hyaluronique, une molécule disponible dans le derme en grande quantité et indispensable à l’hydratation,
- Gommage des imperfections : le collagène permet la régénération des cellules pour une meilleure cicatrisation et élimination des imperfections,
- Réduction des rides et ridules : les fibres de collagène présentes dans la peau assurant sa solidité. Le vieillissement laisse apparaître des rides sur le visage et celui-ci perd de son volume. Une consommation régulière de collagène marin permet d’atténuer ces signes et de redonner du volume.
Les effets d’une absence de collagène sur le visage
Les cellules sont plus fragiles avec l’âge et la production de collagène baissent considérablement et ce processus s’intensifie à la ménopause. Ce phénomène s’aggrave avec le tabac, les rayons UV ou la pollution. Pour anticiper les effets du manque de collagène dans le corps et l’apparition des signes du vieillissement de la peau du visage, vous devez compenser en consommant des compléments alimentaires à base de collagène. En effet, une supplémentation de collagène associée à de la vitamine C et de l’acide hyaluronique aurait des résultats surprenants sur le visage présentant des rides.
Par ailleurs, Ecume Collagen vous aide à mettre toutes les chances de votre côté pour avoir une peau éclatante, un visage plus souple et lisse. Cette marque vous propose du collagène marin sous forme de stick à boire en complément alimentaire, de la vitamine C, du zinc et de l’acide hyaluronique. Ces produits sont disponibles et vous pouvez faire une cure d’un, de deux ou de trois mois pour réellement profiter des bienfaits du collagène marin. Ce complément fonctionne comme stimulant dans l’organisme et aide votre corps à produire son propre collagène. Dès lors que votre corps contient une quantité suffisante de collagène, votre visage est plus radieux et ferme. De même, les ridules et rides commencent à s’estomper progressivement.